Stagiaires postdoctoraux

Chaque année, la Chaire offre une bourse postdoctorale de 20 000 $ pour une période de 12 mois. Tout chercheur postdoctoral intéressé par un sujet de recherche lié au programme de la Chaire peut soumettre sa candidature pour obtenir cette bourse. Les bourses offertes par la Chaire n’étant pas nombreuses, il est souhaitable que les postdoctorants disposent de leur propre financement ou envisagent d’en faire une demande auprès des organismes subventionnaires. Dans ce dernier cas, la Chaire s’engage à appuyer le candidat dans la préparation de sa demande. Si vous désirez effectuer votre stage postdoctoral au sein de la Chaire, prière de faire parvenir votre CV ainsi qu’un résumé de votre projet (1 page) au titulaire de la Chaire.

Étudiants aux cycles supérieurs

La Chaire de recherche du Canada sur le jugement éthique offre un environnement de formation à la recherche unique autant pour les étudiants (de toute discipline) intéressés par une approche empirique des questions éthiques, que pour ceux s’intéressant particulièrement à la psychologie du jugement. Ces étudiants, peu importe leur université d’appartenance, sont les bienvenus. Le titulaire de la Chaire offre des possibilités d’encadrement (codirection) de mémoire de maîtrise ou de thèse de doctorat si le sujet de recherche a trait au programme de la Chaire. De plus, pour appuyer les étudiants dans la réalisation de leurs travaux de recherche, la Chaire leur offre des bourses (10 000 $ au doctorat et 5 000 $ à la maîtrise). Si vous souhaitez bénéficier de cette opportunité de formation, prière de faire parvenir votre CV ainsi qu’un résumé de votre projet (1 page) au Titulaire de la Chaire.

Assistants de recherche

Les étudiants (peu importe leur université d’appartenance et leur discipline) désireux de participer aux activités de recherche de la Chaire contre rémunération sont priés de faire parvenir leur CV au titulaire de la Chaire.